Cari amici ed amiche.
Vi inoltro questa lettera che mi è arrivata da Paul Herzog von Oldenburg che recita:
" Bruxelles, le 7 novembre 2011
Madame, Monsieur,
La cristianophobie s'est imposée comme sujet majeur de géopolitique.
Que ce soit à cause du « printemps arabe » qui risque de tourner plutôt en « hiver islamique » pour les chrétiens d'Egypte et de la Syrie…
… ou par la persécution – ô combien plus sournoise ! – des Etats et des institutions internationales qui se veulent laïques mais en réalité travaillent pour reléguer l'Eglise et la foi au placard de la vie privée.
Voilà pourquoi je vous invite à la conférence-débat que j'organise tout exprès pour vous sur :
« La nouvelle christianophobie : jusqu'où, jusqu'à quand ? »
par Alexandre Del Valle
le mardi 8 novembre prochain à 18 h 30
au siège de la Fédération Pro Europa Christiana,
49 rue du Taciturne, 1000 Bruxelles
Titulaire de deux DEA – Histoire militaire-sécurité-défense et Histoire des doctrines et des institutions politiques – et diplômé des Sciences politiques, Alexandre Del Valle enseigne la géopolitique et les relations internationales aux Universités de Rome et de Metz ; il est aussi chercheur associé à l'Institut Choiseul.et éditorialiste à France Soir.
Il est par ailleurs un remarquable débatteur et n'a pas manqué, il y a quelques années, de mettre dans un grand embarras rien moins que Tarik Ramadan, lors d'un débat mémorable à la télévision française conduit par Thierry Ardisson.
Écrivain et conférencier, Alexandre Del Valle est devenu un des meilleurs experts des questions liées à l'affaiblissement des démocraties et au renforcement de l'islamisme, dans des livres tels que Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties (2002), La Turquie dans l'Europe : un cheval de Troie islamiste ? (2004), Le Dilemme turc, ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (2006), Rouge - Brun - Vert (2008).
Lors de sa conférence, il nous parlera de son dernier ouvrage Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui (2011). En l'écoutant vous connaîtrez les quatre principaux vecteurs de la nouvelle christianophobie qui vit, actuellement, une dramatique recrudescence.
Voilà donc pour vous une réunion à ne pas manquer.
Je serais heureux de vous offrir un rafraîchissement après la conférence. Veuillez me confirmer que vous venez par message téléphoné au 02 2310 944 ou par email : europachristiana@gmail.com
Veuillez recevoir, l'assurance de mes salutations les plus dévouées.
Paul Herzog von Oldenburg".
Non sta facendo danni solo ed esclusivamente nei Paesi islamici piuttosto che in quelli sotto regimi comunisti (come la Cina) ma anche qui in Europa e in Occidente.
Ad esempio, durante la manifestazione che c'è stata a Roma il 15 ottobre scorso è stata profanata una chiesa e chi cerca di parlare apertamente di religione viene deriso, visto come "bigotto" o trattato ancora peggio.
Io ne so qualcosa e l'ho raccontato in vari articoli, tra cui quello intitolato "La barca nella tempesta".
In un articolo di Paolo deotto (che mi è stato segnalato dall'amica Anna Maria Pacchiotti) è portato all'attenzione un caso eclatante di Giorgio Celsi, un uomo che da anni è impegnato nella lotta contro l'aborto e che ha fondato il gruppo "Ora et labora in difesa della vita".
L'articolo è intitolato "Manifesti contro l'aborto e io ti faccio licenziare".
Come dice lo stesso titolo dell'articolo, Giorgio è stato licenziato per avere manifestato contro l'aborto.
Questa è una cosa inaudita.
E' come se, senza una legge formale, si fosse fatta una "legge razziale contro di noi cristiani".
La cristianofobia è come l'antisemitismo, un crimine odioso.
Cordiali saluti.
Nessun commento:
Posta un commento